27 Mai, 15 / post / Société @es

ELOFICASH au cœur de la Culture Cash d’IGREC, leader français de la gestion externalisée du poste clients

Assurer une gestion opérationnelle, préventive et qualitative du poste clients en BtoB pour des acteurs de renom dans l’industrie ou les services… tel est le métier d’IGREC. Au cœur de sa Culture Cash au service des entreprises les plus diverses, la solution logicielle ELOFICASH garantit à IGREC une gestion multi-client efficiente et personnalisable.

logo IGREC

Strasbourg, le 28 mai 2015 – Expert du Credit Management, IGREC, qui cumule plus de 20 ans d’expérience avec sa centaine de collaborateurs, accompagne plus d’une trentaine d’entreprises partenaires, de la filiale de grand groupe à l’ETI, dans l’optimisation de leur BFR, avec des portefeuilles clients très diversifiés y compris à l’international. Conscient de l’importance de toujours innover pour partager l’information et anticiper, IGREC s’appuie depuis début 2014 sur la solution ELOFICASH de l’éditeur COVLINE, un progiciel collaboratif de dernière génération qui automatise et optimise toutes les étapes de la gestion du poste clients – optimisation du recouvrement, prévention du risque client, résolution des litiges, gestion et diffusion d’indicateurs de performance. Bruno BLANC-FONTENILLE, Président d’IGREC, nous confie : « De plus, la solution ELOFICASH, qui centralise toutes les données, s’inscrit idéalement dans notre démarche proactive de la gestion du poste clients, où les interventions doivent être effectuées le plus en amont possible telles les relances avant les échéances afin d’éviter les opérations de recouvrement de créances. Mieux vaut prévenir que guérir, ce proverbe s’applique également à la gestion du cash. »

Une solution logicielle de dernière génération résolument multi-client et innovante, à l’image d’IGREC

Suite à l’arrêt programmé de la maintenance de son ancien outil de gestion du recouvrement, IGREC recherche début 2013 une solution logicielle pour cabinet de recouvrement qui conjugue innovation, robustesse et personnalisation poussée. En effet, il souhaite se doter d’une solution « full web », déclinable en mode serveur ou SaaS, capable d’absorber de très fortes volumétries – plusieurs dizaine de milliers de comptes clients – et de s’adapter aux spécificités de ses clients partenaires, de secteurs, de tailles et de typologies clients variés. Outre ces impératifs, propres au métier d’IGREC, la gestion externalisée du poste clients, la solution multi-client sélectionnée devait être en mesure de couvrir un axe clé – la gestion du risque – en privilégiant la collecte et la diffusion des informations les plus pertinentes. En quelques mois la solution ELOFICASH a été rendue opérationnelle au sein d’IGREC, client par client ! Bruno BLANC-FONTENILLE nous déclare « La migration a été progressive, sans aucune perte de données, afin que nos clients puissent s’approprier la solution et surtout les nouveaux process inhérents. Désormais, la solution ELOFICASH fait partie intégrante de nos prestations en étant notre outil connecté de référence de gestion du poste clients et des litiges. Véritable élément différenciateur, la solution ELOFISCAH nous a permis de fidéliser et conquérir de nouveaux clients. »

Des gains d’efficacité immédiats au bénéfice de tous

IgrecAujourd’hui, plus de 80 collaborateurs d’IGREC – Credit Manager, Gestionnaire des Litiges, Opérateur Relances… utilisent quotidiennement la solution ELOFICASH pour mener leurs missions au service d’une vingtaine de clients partenaires, soit plus d’un million de comptes clients finaux traités. D’une grande flexibilité et d’une capacité inégalée d’interfaçage avec les systèmes comptables existants, la solution ELOFICASH,  a permis à IGREC, en complément de son expérience et de son savoir-faire, de franchir une nouvelle étape dans l’automatisation et l’efficacité des relances expertes de masse. En effet, le workflow ou la modélisation des tâches lui garantit de pouvoir segmenter aux mieux les relances selon les profils des clients concernés et d’en suivre précisément toutes les étapes. Bruno BLANC-FONTENILLE ajoute : « Avec ELOFICASH, nous assurons une maîtrise « sans faille » de toutes les données du poste clients. Nous pouvons les exploiter au mieux, selon notre expertise acquise, les traduire en actions efficientes et en informer nos clients, qui peuvent se connecter à tout moment pour en vérifier le bon déroulement. » Toujours dans une démarche d’Efficacité, Productivité, Qualité, le cabinet de recouvrement IGREC envisage dans les prochains mois, en s’appuyant sur le potentiel de la solution ELOFICASH, d’aller plus loin dans la traçabilité des actions menées, le partage d’informations, la gestion du risque client, du scoring à la notation,… L’objectif est que ses clients partenaires puissent facilement accéder et mesurer la pertinence de la Culture Cash d’IGREC, à tout moment et partout, sur leur ordinateur, tablette voire smartphone.

 

Bruno BLANC-FONTENILLE conclut : « La satisfaction de nos clients, qui utilisent ELOFICASH en termes de collecte et de consultation de données, est la meilleure preuve de la pertinence de notre choix. Cette solution, véritable réponse technologique en adéquation avec nos besoins métiers, leur garantit de suivre l’évolution de leur poste clients, en privilégiant la collaboration partagée et le reporting. »

A propos de COVLINE

Editeur métier, COVLINE s’illustre par l’expertise de son équipe qui capitalise plusieurs décennies d’expérience et par la pertinence technologique de sa solution logicielle ELOFICASH qui répond à tous les enjeux de  gestion du cash en prévention du risque, en recouvrement amiable et en traitement des litiges des entreprises. Multi langues, sociétés, devises, payeurs, ELOFICASH, se fond dans tout système d’information pour exploiter, traiter et tirer profit des données nécessaires au recouvrement. Outre de garantir des indicateurs et un suivi « sans faille » des actions, ELOFICASH se veut une solution collaborative et ouverte sur l’écosystème de l’entreprise, de l’échange  entre collaborateurs via Smartphone, forum, workflow… à la collecte d’informations auprès de tiers – assureurs-crédit, fournisseurs de données légales, juridiques…

Fidèle à son positionnement, l’éditeur COVLINE dispose d’une approche indirecte, créatrice de valeur ajoutée pour les clients. Il dispose d’un réseau de spécialistes – intégrateurs, cabinets de conseils – ayant des compétences pointues qui construisent, à partir d’ELOFICASH, en mode licence ou SaaS, des solutions personnalisées, intégrant les spécificités métiers et organisationnelles de chaque entreprise.

Fort de ces atouts, l’éditeur COVLINE affiche des ambitions mondiales, en particulier en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud. Force est de constater que COVLINE dispose d’une stratégie et d’un modèle organisationnel au service d’une nouvelle culture logicielle de la Gestion du Cash Management, où, structure réactive, process industrialisés de R&D et travail en réseau, priment.

 

Contact presse :

démo en ligneGwendoline Bodineau

Attachée de presse – GLC

Tél. : + 33 (0)1 48 97 78 16

Mobile : 06 15 91 48 18

gwendoline-bodineau@orange.fr