03 Mai, 19 / post / Métier

Cash Commando – Mode de comptabilité

 Cash Commando d’IGREC : la rentrée de cash qui s’inspire du monde militaire !

 

Problématique : Vous manquez de ressources humaines pour la rentrée de votre cash ? Vous voulez une opération « coup de poing » sur votre poste client ?

Solution Covline Services : L’offre « Cash Commando » d’IGREC, c’est l’assurance de s’appuyer sur un spécialiste qui met en place et en action une équipe autonome composée d’experts outillés d’ELOFICASH dont la seule finalité est la réalisation de vos objectifs dans un planning et budget donné !

Preuve sur le terrain : Olvier MERCIER, DAF de SODEXO Pass : « En deux semaines d’opération Cash Commando, nous avons constaté une baisse de plus de 5% des factures échues non réglées »

Aujourd’hui, les entreprises évoluent dans un monde volatil, incertain, complexe et ambigu – VICA ou VUCA selon la terminologie de l’armée américaine, où de nombreux événements prévisibles ou imprévisibles peuvent impacter leur rentrée de cash et donc leur trésorerie.  Face à la dégradation du poste clients voire la détérioration d’une balance clients, IGREC, expert du support opérationnel en cash management, propose aux entreprises concernées (ou en amont d’opérations de levée de fonds, de LBO ou d’acquisition), l’offre CASH Commando,soit la capacité à former une équipe de spécialistes pour remplir une mission ciblée à haute valeur ajoutée, dans des délais définis et un contexte complexe. L’offre CASH Commando, à l’image de toute stratégie de défense, repose sur trois armes essentielles : la méthode, les outils et surtout les hommes. Cash commando d’IGREC, c’est l’assurance pour les entreprises d’augmenter « la rapidité de mouvement » et la « capacité de réaction » dans l’optimisation de leur DSO, grâce à l’efficience, la réactivité et la rapidité des moyens mis en œuvre !

L’importance de la méthode avant toute action « coup de poing »

Expert du Poste Clients depuis 25 ans, IGREC dispose d’une vision transversale de la relation créanciers débiteurs, au delà des compétences recouvrement. Avec l’offre complémentaire et ponctuelle Cash Commando, fruit de son expertise Credit Management, IGREC garantit aux  entreprises de bénéficier d’objectifs S.M.A.R.T* – Spécifique, Mesurable, Accessible, Réaliste et Temporel – dans le nettoyage d’une balance âgée et la valorisation d’entrée de cash. Dans une démarche gagnante/gagnante, IGREC et l’entreprise concernée définissent ensemble le périmètre des créances en souffrance à traiter, les délais impartis – de 1 à 3 mois- et le budget basé sur un coût fixe et des variables de réussite : les outils et les troupes entrent alors en action !

Les hommes et les outils immédiatement opérationnels

Spécialement entrainée à préserver la relation commerciale, l’équipe « Cash Commando », composée d’experts du cash management, intervient sous le nom de l’entreprise avec le « discours » et surtout la stratégie la plus adaptée au contexte. L’équipe privilégie la qualité relationnelle avec les clients pour recréer des liens parfois distendus pour détecter rapidement les litiges, les difficultés provisoires ou définitives et mettre en œuvre les moyens les plus efficients pour accélérer l’entrée du cash. Elle maîtrise également l’ensemble des outils de gestion du poste client, dont ELOFICASH de COVLINE, pour une remontée « en temps réel » des actions et des résultats obtenus, en moyenne entre 10 et 15 jours de DSO gagnés.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez aucune actualité du recouvrement !