06 Oct, 18 / post / Expertise

COVLINE Services, moteur d’un projet de gestion « intelligente ».

Information Presse

COVLINE Services, le moteur du succès d’un projet de gestion « intelligente » du poste clients.

L’éditeur de la solution logicielle de gestion du poste clients ELOFICASH, COVLINE ouvre le 1er octobre le Département COVLINE Services afin de renforcer sa capacité à accompagner ses clients, selon leurs enjeux technologiques et business en France et à l’International.

Strasbourg, le 7 octobre 2018 – Afin d’optimiser leur BFR, condition clé de leur santé financière, les entreprises, du Grand Compte à l’ETI, digitalisent aujourd’hui la gestion de leur poste clients pour accélérer l’entrée de cash, anticiper les risques clients et réduire leurs impayés, litiges et contentieux. Cette digitalisation qui se traduit par la mise en place d’une solution logicielle « full web » comme ELOFICASH nécessite, surtout dans un contexte international, un accompagnement rigoureux et « de proximité » sous peine de sous-utilisation voire de déception. Pour accélérer le « succès » d’un projet de gestion du poste clients, COVLINE Services, nouveau département indépendant de l’éditeur, propose une véritable démarche d’accompagnement des entreprises en termes de méthodologie, d’expertises métiers et fonctionnelles, de ressources de proximité et d’adhésion des collaborateurs.

Le champion français de la gestion du poste clients des ETI et Grands Comptes.

Alain Leonhard, CEO de COVLINE, nous confie : « Depuis notre création, nous nous positionnons comme un éditeur qui mobilise toutes ses ressources R&D sur la richesse fonctionnelle l’ergonomie et l’expérience utilisateur de notre solution logicielle ELOFICASH. Notre credo est d’apporter une réponse fonctionnelle aux défis actuels et futurs du Credit Manager, tout en se préparant aux technologies émergentes comme l’Intelligence Artificielle, le Big Data et le Smart Data». Plus de 150 ETI et Grands Comptes comme Toshiba, Sony Music, Valrhona… exploitent au quotidien la solution ELOFICASH, dans plus d’une quinzaine de pays. Aujourd’hui, à l’heure de l’internationalisation des ETI françaises et d’implantation de grands groupes, l’éditeur met en place un nouveau département dédié à l’accompagnement et transfert de compétences pertinents, intitulé COVLINE Services. Alain Leonhard, nous explique cette nouvelle orientation : « Fort de notre réussite, il devient aujourd’hui nécessaire d’intensifier nos liens avec les utilisateurs potentiels d’ELOFICASH, au delà du cahier des charges, afin de partager la même vision métier, répondre à leurs attentes et les embarquer dans un projet d’utilisation optimale de notre solution logicielle. Tel est le rôle de COVLINE Services, entité à part entière. »

COVLINE services, la clé du succès d’un projet de gestion du poste clients.

Structure dédiée à l’accompagnement et au transfert de compétences, COVLINE Services s’appuie sur le vivier d’expertises de son réseau de 17 intégrateurs nationaux et internationaux – plus de 40 consultants formés, soit une des plus importantes cartographies de compétences disponible dans la gestion du poste clients. COVLINE Services garantit ainsi une pluralité et une diversité des ressources technologiques et métiers en privilégiant proximité client, excellence opérationnelle et conduite du changement. A cela s’ajoute la création d’une équipe dédiée par projet et l’utilisation d’une méthodologie et de formations, labellisées DataDock, cautions d’écoute des besoins et de personnalisation de la solution selon les objectifs « cash » de l’entreprise cliente, dans la langue et les pays de son choix. Alain Leonhard conclut : « COVLINE Services, c’est le bouquet de services pluridisciplinaires complémentaire à notre boîte à outil de recouvrement des créances ELOFICASH. Ce département garantit aux entreprises des réponses services avec des objectifs de résultats, en termes de consulting, de conduite de projet et de formation, de l’installation à l’évolution opérationnelle en passant par la migration vers une nouvelle version. Il apporte une véritable valeur ajoutée à notre solution ELOFICASH, et cela au service de la productivité et l’efficacité « cash » des entreprises, gage de satisfaction client. »

A propos de COVLINE

Editeur métier, COVLINE s’illustre par sa solution logicielle ELOFICASH qui répond à tous les enjeux des entreprises en matière de gestion du cash, de prévention du risque, de recouvrement amiable et de traitement des litiges. Multi langues, sociétés, devises, payeurs, ELOFICASH, se fond dans tout système d’information pour exploiter et tirer profit des données nécessaires au recouvrement. Outre de garantir des indicateurs et un suivi « sans faille » des actions, ELOFICASH se veut une solution collaborative et ouverte sur l’écosystème de l’entreprise, de l’échange entre collaborateurs via Smartphone, forum, workflow… à la collecte d’informations auprès de tiers – assureurs-crédit, fournisseurs de données légales, juridiques… Fidèle à son positionnement, l’éditeur COVLINE dispose d’une approche indirecte, créatrice de valeur ajoutée pour les clients. Il dispose d’un réseau de spécialistes – intégrateurs, cabinets de conseils –qui construisent, à partir d’ELOFICASH, en mode licence ou SaaS, des solutions personnalisées, intégrant les spécificités métiers et organisationnelles de chaque entreprise.

Contact presse :
Gwendoline Lune
Attachée de presse – GLC
Tél. : + 33 (0)1 48 97 78 16 – Mobile : 06 15 91 48 18 – gwendoline@glc.paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez aucune actualité du recouvrement !