19 Nov, 15 / post / Métier

Gagner du temps avec un logiciel de gestion de relances clients

À toutes les époques, l’Homme a été obnubilé par le temps. Constante la plus importante de notre univers, le facteur temps a été déterminant dans de nombreuses situations et principalement lorsque l’on parle de stratégie.

Réaliser la bonne action, au bon moment, permet de gagner beaucoup d’argent ou d’éviter d’en perdre. Et cette philosophie s’applique particulierement au recouvrement de créances.

 

La gestion du temps dans la relance client, un facteur clé de succès dans le recouvrement créance.

Dans le domaine du Crédit management, il est très important de savoir quand effectuer les bonnes actions afin de maximiser leur retour. C’est particulièrement le cas lorsque l’on pense à la gestion de la relance client. Savoir précisément à quelle date l’échéance contractuelle arrive à terme, permet d’anticiper les différentes actions à mettre en place en amont. En effet, les premières actions doivent être effectuées bien avant l’arrivée de celle-ci afin de maximiser ses chances d’être payé sans retard.

Ces relances, bien évidemment, doivent être mises en place d’une manière structurée, dynamique et avec la plus grande rigueur. Du suivi et de la communication entre le chargé de recouvrement et le client doit pouvoir transparaitre une attitude ferme et exempt de tout laxisme. L’objectif est simple : rendre compte de la qualité des moyens qui pourraient être mis en œuvre dans le cas d’un défaut de paiement.

 

Une démarche éducative permettant au client de se rendre compte de votre sérieux

Une gestion du temps précise ne sera efficace que lorsque certains paramètres seront totalement maîtrisés : Votre sérieux, votre professionnalisme et la précision dans vos actions. En montrant ces qualités, vos clients comprendront, au fur et à mesure, que vous gérez vos dossiers et qu’ils ont tout intérêt à régler leurs factures à temps.

Evidemment, il est tout aussi important de bien choisir votre interlocuteur. Plus l’entreprise de votre client est importante, plus vous devrez mener une campagne précise de recherche afin de comprendre le fonctionnement interne de la gestion des validations et du paiement de factures.

Néanmoins, toutes les entreprises n’ont pas l’occasion, ni les moyens, de faire appel à un cabinet de recouvrement et c’est pour cette raison que COVLINE a développé ELOFICASH. En automatisant finement ces actions chronophages mais au combien importantes, vous aurez facilement accès au bon interlocuteur, au bon moment afin de pouvoir vous faire payer vos factures en temps et en heure.
photo credit: clock via photopin (license)