Vous êtes le DAF ? Découvrez comment le logiciel de recouvrement ELOFICASH peut vous aider !

VOUS ÊTES LE DAF, Le credit manager ou l’agence de recouvrement ?

DÉCOUVREZ COMMENT ELOFICASH PEUT VOUS AIDER !

1441630888_Boss-3

En tant que Directeur Administratif et Financier (DAF), votre rôle est de garantir le développement et la pérennité de l’entreprise. Pour y parvenir, dans le contexte économique actuel, il est indispensable de se doter d’outils automatisés et intégrés.

L’un des éléments critiques concernant la santé financière d’une entreprise est sans aucun doute la gestion du poste client. En effet, la récupération du cash et la gestion du risque client sont au cœur des préoccupations financières. Il est également nécessaire de limiter et d’optimiser les procédures de recouvrement des créances clients.

Pour qu’une politique efficace de credit management puisse être déployée, il est indispensable de s’appuyer sur les bonnes ressources : un personnel qualifié associé à un logiciel financier robuste capable de gérer vos factures, peu importe le volume, de suivre en temps réel les bons indicateurs financiers (DSO, balance âgées des paiements…) et de faciliter les procédures liées au recouvrement.

 

11 raisons de choisir ELOFICASH

1. Réduisez votre DSO de 20%

En moyenne, grâce au progiciel de recouvrement de créances ELOFICASH, nos clients, tel que Toshiba, La Générale de Santé ou le Groupe Nice Matin, ont réduit de 20% le délai moyen de règlement de leurs clients !

2. Suivez en temps réel vos indicateurs1428525517_Money-Graph-128

De par son fonctionnement et son intégration dans le système d’information existant, ELOFICASH offre au Directeur Financier et à son l’équipe, une vision précise de la santé financière du poste client grâce à la mise à jour, en temps réel, de tous les indicateurs de suivi.

3. Créez des indicateurs macro, micro et sur-mesure

Au départ, ELOFICASH vous fournit les indicateurs usuels nécessaires au suivi du poste client : DSO, balance âgées, balances prévisionnelles sur promesses de règlement, factures impayées… Ensuite, vous pouvez analyser ces indicateurs en détails et identifier ainsi des leviers d’amélioration.

Il est également possible de créer ses propres indicateurs, que ce soit en fonction des spécificités métier ou d’une segmentation spécifique.

4. Pilotez le poste client

L’outil décisionnel intégré à la solution ELOFICASH vous offre une vue globale du poste client et de tout l’entreprise. Grâce à cet outil, vous êtes capable de piloter sainement le poste client de la société.

5. Personnalisez votre interface sur mesure1421269096_parameters-128

Chaque utilisateur a des besoins différents. C’est pourquoi ELOFICASH propose des interfaces par défaut spécifiques à chaque groupe d’utilisateurs. Ensuite, chaque utilisateur, qu’il travaille sur la relance, le contentieux ou le recouvrement amiable, peut personnaliser l’interface de son poste pour gagner en efficacité.

6. Paramétrez vos propres scénarios de relance

A l’instar de l’interface utilisateur, le progiciel de recouvrement ELOFICASH propose des scenarios de relance standard que vous pourrez entièrement paramétrer, tant au niveau du contenu des messages, que du rythme ou des destinataires. En effet, il n’est pas rare de segmenter ses clients en fonction de leur importance, leur solvabilité et leurs habitudes de paiement.

7. Créez vos ratings et scorings personnalisés

La personnalisation est certainement la clé du succès pour la simple raison que toutes les organisations sont différentes et qu’il existe de multiples façon de calculer le scoring client. Il était donc normal qu’ELOFICASH vous permettent de transposer le scoring que vous utilisez dans votre entreprise eu un indicateur mis à jour en temps réel.

8. Gagnez du temps en automatisant1441630835_Coding-Html

Grâce aux scénarios de relance client, il est possible d’automatiser une partie plus ou moins importante du processus : envoi d’emails, planification des tâches, séquençage des relances… Gagnez du temps et concentrez-vous sur les actions à valeur ajouté !

9. Améliorez la  gestion des litiges

Facilitez-vous la gestion des litiges et améliorer votre taux de recouvrement amiable réussi grâce à un suivi précis des factures en souffrance. Et grâce à un accès complet au dossier client, regroupé sur un même écran, vous améliorez sensiblement la performance de vos négociations, que ce soit par email ou téléphone.

10. Suivez et gérez les tâches de votre équipe

Dans le workflow, des tâches sont affectées aux différents membres de l’équipe afin de mener à bien le processus de recouvrement. Un outil de gestion et de suivi des tâches est donc intégré à ELOFICASH. Chaque créance peut donc être gérée en mode « projet » avec des jalons et échéances.

11. Fluidifiez les échanges

La culture du cash devient un véritable avantage pour accélérer les encaissements. Cette culture doit être 1428525490_Chat-2-128partagée par toute l’entreprise. ELOFICASH est donc équipé d’outils collaboratifs qui permettent d’augmenter la vitesse de prise de décision et de fluidifier l’information qui est au cœur du processus de recouvrement.

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’ELOFICASH ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre rendez-vous avec l’un de nos experts et assister à une présentation détaillée d’ELOFICASH qui vous permettra d’optimiser la gestion de votre poste clients dès maintenant.

Réduisez vous aussi de 20% votre DSO !

Votre Nom/Prénom*
Société*
Email*
Téléphone*
Votre projet en quelques mots