Technologie

ELOFICASH est une application Full Web qui s’exécute sur les serveurs Web les plus usités et qui est accessible à partir de n’importe quel navigateur.

SCHEMA TECNO
ELOFICASH, progiciel de recouvrement de créances clients, a été conçu de manière à offrir à un consultant ou à un administrateur la possibilité d’ajouter des champs libres requêtables et de présenter des écrans personnalisés par utilisateur ou par groupe d’utilisateurs.

Le modèle conceptuel des données a été élaboré en anglais et l’application répond aux problématiques internationales notamment grâce à une codification UNICODE.

A ce jour ELOFICASH est disponible en 5 langues. Dans un contexte de société multinationale, des utilisateurs peuvent se connecter simultanément en plusieurs langues. De plus, l’utilisateur s’adresse à son client dans la langue de ce dernier.

La solution s’appuie sur une base de données SQL Server, dans laquelle sont directement transcrites les données et les règles métiers afin d’optimiser les performances.

Les imports de données se personnalisent dans un ETL open source de renommée mondiale : TALEND.

Grâce à TALEND, les imports deviennent simples et accessibles par toutes les configurations techniques. Tous les ERP et logiciels de gestion connus sur le marché sont connectables.

Des règles de gestion sont programmées dans l’ETL afin d’intégrer les données de manière sélective et de générer des calculs lors de l’import dans la solution ELOFICASH.

L’origine des données peut être multiple. Ainsi, toutes les informations stratégiques liées à un client peuvent être intégrées dans une seule et même fiche ELOFICASH. Ces informations peuvent également être externes.

Dans ce cas ELOFICASH s’appuie sur des connecteurs de type « web services« . Il existe des connecteurs chargés d’importer des informations financières auprès de sociétés spécialisées, et des connecteurs plus évolués capables d’échanger automatiquement des informations avec des entités d’assurance crédit, par exemple.

Dans ce cas ELOFICASH dialogue avec des services et échangent des informations sur un client, un contrat, etc…

Afin de répondre aux problématiques d’éditiques et de dématérialisation, ELOFICASH est capable de générer individuellement ou en masse des exports dans des fichiers PDF ou EXCEL et propose aussi des connecteurs standard avec des solutions et services d’éditique.

Pour l’ensemble de ses rapports et de ses analyses, qu’ils soient standard ou personnalisés, l’utilisateur dispose d’une possibilité d’édition PDF ou EXCEL.

La technologie full web offre donc une grande souplesse d’utilisation quant aux fonctionnalités d’Eloficash pour en tirer le meilleur parti. Découvrez également l’expertise métier de Covline et modèle de distribution d’Eloficash.