FAQ

Trouvez la réponse à toutes vos questions !

Notre force est un réseau de partenaires nationaux et internationaux qui permet une large palette de compétences disponibles. Nous travaillons avec différents types de partenariats. Si vous voulez faire partie de notre réseau, n’hésitez pas à nous contacter à travers ce lien. Notre équipe sera ravie de vous compter parmi notre réseau de partenaire.

Nous avons des partenaires distributeurs, intégrateurs ou prescripteurs.

Les prescripteurs sont ceux qui prescrivent la solution auprès de leurs clients. Normalement ils seront un premier pont entre COVLINE ou un distributeur et le client final. Comme un consultant, les prescripteurs connaissent très bien les besoins de leurs clients et les fonctionnalités d’ELOFICASH, pouvant, ainsi, être force de proposition pour apporter des réponses et améliorer les processus de leurs clients.

Les partenaires distributeurs s’occupent de la partie commerciale, nous les assistons dans toutes les étapes et nous fournissons tous les supports nécessaires au bon déroulement du processus de vente.

Les partenaires intégrateurs s’occupent de la gestion du projet et de l’intégration du logiciel chez le client. Nos équipes sont formées pour les aider et fournir les supports nécessaires pour une phase projet sereine pour toutes les parties prenantes.

Bien entendu nous avons aussi des profils hybrides de partenaires, qui à la fois s’occuperont de A-Z du processus commercial et de la mise œuvre de notre solution ELOFICASH.

Nos nouveaux partenaires sont intégrés à travers un parcours de formation auprès de nos équipes. Ces formations sont en accord avec le profil de chaque partenaire. Nos années d’expérience nous ont montré qu’un onboarding bien réalisé est le secret d’une relation pérenne et fructueuse avec nos partenaires. Ainsi, une première formation commerciale est réalisée et tous les éléments nécessaires pour déclencher les premiers prospects sont fournis. Notre équipe assiste de près les partenaires dans cette phase. Ensuite, les formations techniques sont réalisées en parallèle avec les premiers dossiers signés, dans une démarche doing & learning.

Dès que nos partenaires sont à l’aise avec tous les processus nécessaires à la distribution et l’intégration d’ELOFICASH, ils opèrent en total indépendance et ont la liberté de solliciter nos équipes dès qu’ils le souhaitent.

Le parcours de formation est bouclé par une certification qui assure l’autonomie du partenaire et sa capacité à gérer ses prospects et clients, tout en ayant notre soutient si nécessaire.

Basé sur la méthodologie AGILE, l’accompagnement projet est une de nos forces. Des équipes dédiées vous accompagneront à chaque phase projet, avec des jalons précis et une conduite du changement adaptée à votre entreprise.

COVLINE et ses distributeurs mettent à la disposition des clients un service de support technique et des conseils métier. COVLINE dispose aussi de la plateforme « My ELOFICASH » pour gérer les demandes de support. Dans le cas de nos distributeurs le service apporté est de même nature et de qualité.

Notre solution ELOFICASH est une solution qui facilite le quotidien des crédits managers, des chargés de recouvrement et accompagne les directeurs financiers et administratifs dans leur prise de décision. ELOFICASH assure les fonctionnalités de relance, de gestion des campagnes, de gestion des litiges et du précontentieux, de gestion du risque, d’un chatter et d’un outil d’analyse multidimensionnelle. ELOFICASH grâce à sa gestion événementielle, fonctionne tel un CRM financier. 

Notre solution ELOFICASH est une solution adaptative et évolutive qui s’adresse à tous les types et tailles d’entreprises et évolue avec leurs besoins. ELOFICASH répond parfaitement aux attentes des Directions Financières, des services de Crédit Management et de Trésorerie. Par conséquent, ELOFICASH s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent mettre en place, optimiser ou professionnaliser leur gestion du poste client.

L’offre eloficash ONE à son tour, est destinée aux entreprises qui souhaitent mettre en place de façon rapide un outil de gestion de poste client, complet, intuitif et simple en même temps. Eloficash ONE, à travers sa démarche « plug and play », est prêt à l’utilisation en moins d’une semaine, ce qui permet de répondre aux besoins de gestion de cash plus urgents et moins complexes.

Au-delà de l’agilité proposée par eloficash ONE, la solution est scalable à n’importe quel moment si le besoin de l’entreprise évolue. Autrement dit, eloficash ONE et ELOFICASH sont tout à fait compatibles et la scalabité d’une solution à l’autre est accompagnée, selon l’expression des besoins du client

Notre solution ELOFICASH vous propose nativement des indicateurs de suivi client, comme le DSO ainsi qu’une prédiction comportementale d’encaissement. Votre délai de paiement peut être réduit d’au moins trois jours, grâce à l’optimisation de vos processus, dès la mise en place de la solution.

Avec une automatisation de votre processus de recouvrement et de relance client, en moyenne 80% des tâches chronophages et répétitives seront gérées par ELOFICASH, en libérant du temps de travail à vos collaborateurs et en ayant un gain ETP considérable et en concentrant les utilisateurs sur leurs actions à valeur ajoutée.

Avec ELOFICASH votre relation client sera au cœur de votre recouvrement et de votre gestion de litiges. Par conséquent, avec un processus de relance plus intelligent et basé sur le comportement de votre client, vous allez pouvoir observer une baisse de 30% à 25% de votre taux d’échus et une augmentation de 2/3 de résolution de vos litiges dans les 30 jours d’ouverture du dossier litige.

COVLINE est une entreprise qui a des valeurs humanistes et environnementales depuis sa création. La démarche RSE au sein de COVLINE s’est faite de façon naturelle grâce à l’idée de créer la fondation ASALYA en 2017, suivie par l’implication des collaborateurs dans celle-ci. 

À partir de 2020 COVLINE a commencé à formaliser sa démarche RSE en mettant au cœur de sa réflexion ses parties prenantes et l’environnement numérique. Cette action se matérialise par l’écriture de 4 chartes :  

  • La charte sociale qui est un guide de la bienveillance humaine qui comprend deux volets : les engagements de COVLINE vis-à-vis de ses parties prenantes et les engagements des collaborateurs ; (Charte Social)  
  • La charte du collaborateur conscient qui est un guide du bon usage numérique. COVLINE étant une entreprise numérique, il était primordial d’avoir une charte qui sensibilise les parties prenantes sur le bon usage du numérique ; (Charte du Collaborateur Conscient) 
  • La charte écosystème qui permet de structurer de manière concrète les relations entretenues par l’entreprise tant en interne (les collaborateurs) qu’en externe (sous-traitants, fournisseurs, prestataires, presses, collectivités territoriales…). Cette charte renforce notre engagement d’améliorer le dialogue avec nos parties prenantes et de créer un écosystème vertueux ; (Charte Ecosystème et Achat Responsable) 
  • Une charte des achats responsables qui prend en compte des enjeux du développement durable dans les achats, en privilégiant systématiquement des produits éco-conçus/ vert/équitables, ainsi que dans la sélection de fournisseurs et de prestataires responsables est fondamentale pour nous afin d’obtenir des résultats durables ; (Charte Ecosystème et Achat Responsable) 

Aujourd’hui, en faisant partie du Groupe Infolegale, nous capitalisons également sur les engagements forts de notre Groupe à travers les différentes actions menées. Nous poursuivons ensemble sur cette voie, grâce à notre appropriation partagée et commune des valeurs sociales, sociétales, environnementales. 

Plus qu’une stratégie, il s’agit d’insuffler un état d’esprit RSE qui implique de penser RSE, d’agir RSE et de mesurer les conséquences de ses actions. 

La qualité d’intégration de la RSE chez COVLINE repose sur la relation que nous entreprenons avec nos parties prenantes. De façon générale, communiquer sur le process d’implication des parties prenantes est un des piliers de notre RSE. Par conséquent, l’objectif de notre Charte Ecosystème et Achat Responsable est d’instituer, maitriser et pérenniser des relations éthiques et responsables avec l’ensemble des collaborateurs de COVLINE, de ses actionnaires, de ses clients et plus globalement, de ses parties prenantes. La gestion de relations saines avec ses parties prenantes a été réfléchie et déclinée autour des valeurs que sont l’humanisme et l’expertise métier. La vocation d’être intègre, humain, anime la démarche de COVLINE et de ses collaborateurs qui respectent les objectifs éthiques et sociaux décrits dans cette Charte.  

Des critères éthiques sont intégrés dans les relations avec les parties prenantes dans le but de consolider des relations loyales, respectueuses et en conformité avec les règlementations en vigueur. 

Par conséquent, la direction de COVLINE s’engage au respect de la loi, la transparence, la responsabilité de rendre compte, le dialogue avec les parties prenantes et pour l’élimination de toute forme de corruption et de trafic d’influence, afin de garantir une intégrité dans la conduite des affaires. La direction de COVLINE s’engage à établir des relations honnêtes, durables et équitables dans le respect de toutes les réglementations applicables.

COVLINE s’assure que ses parties Prenantes, Fournisseurs et Clients, ont connaissance et adhèrent à la politique de notre charte, qu’ils ont des préoccupations cohérentes, alignées à celles de l’entreprise, notamment en assurant un environnement de travail inclusif et en agissant contre les discriminations racistes, liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, à l’orientation religieuse, à l’âge, au sexe, à l’état de santé ou sur les opinions politiques ou syndicales des collaborateurs et collaboratrices. 

La société COVLINE vise au respect et à la conformité des réglementations s’intéressant au trafic d’influence et à la corruption, qu’elle soit active ou passive, publique ou privée. Il est attendu des collaborateurs de COVLINE qu’ils prennent toutes les mesures nécessaires pour s’en assurer, du respect, notamment en veillant à ne pas accepter quoi que ce soit qui aurait une valeur pouvant être considérée comme influençant, ou ayant pour effet d’influencer indûment le collaborateur dans ses décisions.  

Les collaborateurs, ainsi que la direction, s’engagent également à ne pas faire de paiement à des fonctionnaires ou à des agents privés de n’importe quel montant que ce soit, dans le but de faciliter ou d’accélérer un processus habituel de services administratifs ou privés.