Déjà propulsées dans le monde d’après, les entreprises doivent sécuriser « autrement » le cash avec ELOFICASH SMART CLOUD !

Déjà fragilisées par la crise covid qui dure depuis un an, les entreprises françaises et européennes doivent sécuriser leur cash pour préserver leur trésorerie, nerf de la guerre de leur survie et rebond. L’heure est au grand chamboulement des modèles et des scénarios de gestion de poste client, du recouvrement et du risk management. Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire de sécuriser « autrement » le cash, en s’appuyant sur « le meilleur » des solutions, de l’écosystème et des talents de « l’order to cash ». Une offre y répond, ELOFICASH SMART CLOUD qui garantit aux entreprises, des ETI aux Grands Comptes, un plan d’actions « sur mesure » en faveur du cash et cela jusqu’à l’obtention des résultats escomptés. Alain LEONHARD, CEO de COVLINE et de COVLINE Services, nous présente sa vision de la gestion du poste clients dans le monde d’après et son offre ELOFICASH SMART CLOUD.

Quelle est votre grille de lecture de la gestion du poste clients dans le monde d’après ?

La crise sanitaire a mis à rude épreuve les trésoreries des entreprises, face à l’incertitude économique ambiante et les « coups de freins » liés aux différents confinements. De par sa durée, plus d’un an, cette crise pèse inévitablement sur les délais de paiement qui s’allongent, avec des entreprises qui jouent la prudence et l’attentisme sur fond de crise de financement. A ce titre, selon le dernier baromètre des délais de paiement, les retards de paiements concernent déjà une créance sur cinq en France. Ce tableau, sombre, ne risque pas de s’améliorer dans les prochains mois, à l’heure des remboursements et financements des PGE. Face aux nombreuses inconnues de notre avenir économique, la gestion du poste clients « traditionnelle » n’est plus de mise selon les usages, pratiques et outils habituels. Les Directeurs Financiers et les Credit Managers doivent penser et agir « autrement » pour sécuriser leur cash. De ce constat est née l’offre  ELOFICASH SMART CLOUD qui conjugue notre innovation, notre écosystème et nos « talents ».

Quels sont les atouts de  ELOFICASH SMART CLOUD pour sécuriser autrement le cash ?

Plus que jamais les entreprises doivent se concentrer sur leur cœur de métier et les DAF et les Credit Managers doivent se focaliser sur leurs missions stratégiques pour sortir de la crise et rebondir.  L’important, pour eux, aujourd’hui c’est de pouvoir s’appuyer sur un partenaire de confiance qui les aide et accompagne dans un plan d’actions « sur mesure » pour préserver leur cash. Sur le terrain, nous avons déjà pu constater qu’un accompagnement « sur mesure » participe à plus de 80% au succès d’un projet de gestion du poste clients. A la croisée de plusieurs métiers, d’éditeur, d’hébergeur et de conseils, nous avons décidé de fédérer en une offre nos différents « savoir faire » pour développer une approche solution « sur mesure », intitulée ELOFICASH SMART CLOUD, pour sécuriser le cash et prévenir les défaillances tout en améliorant la relation client. Cette nouvelle offre  propose un « juste équilibre » entre innovation et intelligence humaine, en conjuguant notre plateforme cloud communautaire, notre écosystème « métier » et nos talents. Concrètement, elle  comprend l’accès à notre solution innovante ELOFICASH, CRM financier 100% web et communautaire, à notre écosystème de partenaires métiers spécialistes de la data intelligence, de la délégation… et aux talents de COVLINE Services. Quel que soit le « mal » de cash des entreprises, des scénarios de relances inefficaces au nettoyage de la balance âgée, l’offre ELOFICASH SMART CLOUD les accompagnera sur la durée avec « bon sens » pour leur garantir les meilleures réponses, en termes d’outils, de pratiques et d’usages de sécurisation de cash, selon leurs priorités, objectifs et résultats à atteindre.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Et ne manquez aucune actualité du recouvrement !