28 Jan, 19 / post / Société

COVLINE en 2019 : en route pour l’optimisation des services, l’intelligence artificielle et la RSE !

COVLINE en 2019 : en route pour l’optimisation des services, l’intelligence artificielle et la RSE !

 

Editeur de la solution de gestion du poste clients ELOFICASH, nous souhaitons être au cœur des enjeux métiers de nos clients, DAF et Credit Managers. Focus sur notre feuille de route 2019 !

Faire grandir le taux d’utilisation de l’outil ELOFICASH

Au-delà de la dématérialisation et de l’automatisation des process, la digitalisation du Credit Management repose sur de nouvelles pratiques – observatoire de paiement, désintermédiation financière, approche collaborative… pour instaurer et diffuser une culture cash dans l’entreprise. Ayant un rôle transversal dans l’entreprise, le Credit Manager doit faire aujourd’hui évoluer ses outils et ses pratiques pour gérer un volume exponentiel de données internes et externes en vue d’optimiser son poste clients, tout en anticipant les risques clients. Afin de réussir à embarquer les équipes concernées, le plus en amont possible, l’éditeur COVLINE vient de créer le département COVLINE Services pour une utilisation toujours plus agile et optimale de sa solution logicielle de gestion du poste clients ELOFICASH en France et à l’International. COVLINE Services, c’est une méthodologie de projet agile, une écosphère de compétences métiers et techniques et un accompagnement individualisé. C’est l’assurance pour les fonctions financières de bénéficier d’un projet d’optimisation de l’encours client et du recouvrement selon leurs enjeux structurels, organisationnels, fonctionnels et métiers, véritablement agile et porteur de ROI !

Apporter toujours plus d’intelligence dans l’outil

Autres tendances et non des moindres, les analyses prédictives devraient rapidement s’imposer dans le quotidien du Credit Manager et du DAF. Elles s’appuient sur l’analyse d’un vaste panel de données liées au portefeuille clients, au-delà de la sphère financière, qui sont modélisées afin d’en extraire les variations de comportements selon les profils, les zones géographiques, les habitudes… Elles font appel au Big Data et à l’Intelligence Artificielle. L’éditeur COVLINE va mettre l’accent sur l’Intelligence Artificielle en l’intégrant de manière native dans sa solution logicielle. La solution ELOFICASH offrira la possibilité en amont de réaliser des analyses prédictives des risques encourus et en aval, suite à l’analyse des échanges et selon une problématique simple, de proposer des actions stratégiques. A l’image de la solution ELOFICASH, la brique « Intelligence Artificielle » sera résolument facile d’utilisation et ergonomique pour garantir une totale autonomie des utilisateurs !

Etre moteur dans la RSE

De plus en plus de  dirigeants et de managers considèrent la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) comme un levier stratégique de la réussite et de la pérennité de leur entreprise pour engager leurs collaborateurs et séduire de nouveaux talents. Cependant, ils admettent rencontrer des difficultés à l’implémenter et l’ancrer dans leur organisation. En effet, la RSE s’appuie sur une démarche engageante, concrétisée par des actes forts et porteurs de sens. Et si le Credit Manager, pont entre la sphère commerciale et financière, et le DAF y participaient ? C’est le pari de l’éditeur COVLINE qui porte le projet de Fonds de Donations Sociétal et Environnemental (FDSE), intitulé ASALYA ou porteurs d’espoirs en Maori. Concrètement, des entreprises peuvent investir dans ce FDSE en sélectionnant les associations bénéficiaires, selon leurs priorités et sensibilités RSE. Toutes les associations, signataires d’une charte déontologique stricte, s’engagent, via portail web, à remonter toutes les étapes des projets, les ressources mobilisées et les euros dépensés. A l’heure de l’entreprise durable et du reporting extra-financier, les métiers de la finance, à la pointe du devoir de vigilance et de la gestion des risques, peuvent jouer, à nos yeux, un rôle moteur dans la RSE, source de richesse et valeur ajoutée de leur entreprise !

En conclusion, le Credit Manager et la DAF, fonctions transverses par excellence, s’ouvrent à de nouvelles missions et deviennent des Business Partners. Nous sommes à vos cotés pour cette transformation de vos métiers !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez aucune actualité du recouvrement !