Le nouveau connecteur ALTARES de la solution de gestion du poste clients Eloficash combine « le meilleur des deux mondes », la data Altares et l’application web de Covline, pour gagner en résilience et performance dans le credit & risk management !
Comme nous le confie Laurent Sourget, Alliance Business Manager chez Altares « Dans un contexte économique incertain, le DAF et le Credit Manager, confrontés à des défis sans précédent, doivent avoir les « bonnes » données, exploitées par la « bonne » solution applicative, pour prendre les « bonnes » décisions au « bon moment » et ainsi optimiser, de manière équilibrée, la rentrée de cash et les relations clients de leur entreprise ». Afin de protéger les entreprises des risques accrus d’allongement des délais de paiement et de défaillances de leurs clients locaux ou internationaux, la solution de gestion du poste client Eloficash de l’éditeur Covline s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau connecteur ALTARES permettant d’accéder à toute l’information légale et financière sur les sociétés françaises, disponibles sur le portail web INTUIZ+ et de participer à l’observatoire des comportements de paiement, le DUNTRADE®, tout en profitant de la richesse des analyses de ce dernier. A la clé pour le DAF ou le Credit Manager, une surveillance en temps réel de la solvabilité de ses clients par le biais des indicateurs les plus pertinents – notamment le scoring et les comportements de paiement – qui lui assurent de gagner en visibilité, réactivité et anticipation dans ses actions de recouvrement et d’accélération des encaissements !
La data « intelligente » au cœur des nouveaux enjeux d’agilité et de résilience du poste client
Face à une crise telle que celle que nous vivons actuellement, les entreprises doivent innover dans la gestion de leur poste clients et du recouvrement de leurs créances, en s’appuyant sur des indicateurs actualisés attestant de la « réelle » solvabilité de leurs clients. L’accès à une data « intelligente » prend donc toute sa dimension dans ce contexte économique mondial hors norme. Au-delà de la traditionnelle analyse du bilan, Altares, membre du réseau Dun & Bradstreet pour la France, le Benelux et le Maghreb, propose notamment, via le DUNTRADE®, un suivi permanent du comportement de paiement des entreprises, permettant de capter les premiers signes annonciateurs de difficultés de trésorerie, pour anticiper les risques de défaillance. Le DAF ou le Credit Manager peut pleinement tirer profit de ces informations « intelligentes », pour sécuriser ses encours clients, selon des indicateurs de risques mis à jour quotidiennement.
L’association du meilleur de la data et de l’applicatif web, le connecteur ALTARES au sein de la solution ELOFICASH
Au cœur de la digitalisation et de l’automatisation des process de gestion du poste clients, la solution ELOFICASH s’enrichit aujourd’hui des données « intelligentes » d’Altares, matière première du credit et risk management, via le connecteur ALTARES, pour partager les meilleures pratiques de recouvrement et de culture cash. Elle s’adresse plus particulièrement aux ETI et aux Grands Comptes, français ou internationaux, disposant d’une forte volumétrie de factures BtoB, qui veulent capitaliser sur la data pour gagner en agilité et en résilience dans la gestion de leur poste clients. Totalement intégré, ce nouveau connecteur garantit au Credit Manager et au DAF de bénéficier de la chaine de valeur data d’ALTARES dans l’ensemble des mécanismes et traitements d’ELOFICASH, du workflow à la personnalisation des scénarios de relance, pour anticiper et réagir rapidement. De plus, l’utilisateur accède à l’observatoire des comportements de paiement pour une vision 360° des profils payeurs, et l’alimente en y intégrant ses balances âgées.
Dans le cadre de ce partenariat technologique et commercial, la solution Eloficash, dotée du connecteur ALTARES, est proposée aux clients et prospects d’Altares. Laurent Sourget commente : « La qualité et la couverture fonctionnelle de la solution Eloficash couplée à l’approche collaborative de l’éditeur Covline, furent déterminantes quant au choix de notre partenaire ».
Alain Leonhard, CEO de COVLINE, ajoute : « Après l’automatisation des process, le credit management, à l’heure de tous les défis, se doit d’accélérer sa transformation digitale, en exploitant la valeur de la data comme outil d’aide à la décision. Force est de constater que ce partenariat s’inscrit dans cette tendance d’exploiter au mieux des informations financières et surtout comportementales pour détecter des signaux forts et faibles, dans un monde économique en pleine incertitude ». Il conclut : « A l’image des entreprises, de l’ETI au Grand Compte, le credit et risk management doit tendre vers toujours plus d’agilité et de résilience pour s’adapter au contexte et en tirer profit».
A propos d’Altares
Expert de l’information sur les entreprises, Altares collecte, structure, analyse et enrichit les données BtoB afin de les rendre « intelligentes » et faciliter la prise de décision pour les directions générales et opérationnelles des entreprises. Le groupe propose son expertise sur toute la chaine de valeur de la data.
Partenaire exclusif en France, au Benelux et au Maghreb de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI, PME et organisations publiques, en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur plus de 375 millions d’entreprises dans 220 pays, dont plus de 10 millions en France.
Pour connecter toute votre gestion client :
- Logiciel de recouvrement connecté à Euler Hermes SFAC
- Logiciel de recouvrement connecté à Creditsafe
- Logiciel de recouvrement connecté à Infolegal
- Logiciel de recouvrement connecté à Ellisphere
- Logiciel de recouvrement connecté à Groupama
- Logiciel de recouvrement connecté à Coface
- Logiciel de recouvrement connecté à Atradius
- Logiciel de recouvrement avec Paytweak
- Logiciel de recouvrement connecté à Intuiz
- Logiciel de recouvrement connecté à Duntrade
- Logiciel de recouvrement avec Sage
- Logiciel de recouvrement ligne 1000